Une question

Investissement locatif – Monuments Historiques et Deficit Foncier
Marquette lez Lille

Monument historique en réhabilitation, également éligible au deficit foncier, proche de Lille

Acquérir un patrimoine d'exception tout en bénéficiant d'une réduction d'impôts, c'est la possibilité que vous offre ce magnifique programme, éligible monuments historiques et deficit foncier à deux pas de Lille. Participez à la rénovation des Grands Moulins de Lille, patrimoine historique de la région N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour plus d'informations liés à l'investissement locatif en monuments historiques.

Les points forts de votre investissement déficit foncier à Marquette-lez-Lille :

 

  • A 5 min des transports en commun
  • A 10 min du centre ville
  • A 15 min à pied de la maternelle et primaire
  • Parc et aire de jeux à moins de 5 min
  • A 20 min en voiture de Lille centre
  • Marquette lez Lille éligible Monuments Historiques
  • Forte réduction d’impôts grâce à la loi Monuments Historiques
  • Résidence de prestige à rénover
  • Résidence neuve à Marquette lez Lille dans un cadre privilégié
À partir de 227 530 €
...

Votre investissement déficit foncier à Marquette-lez-Lille

Résidence et logements :

 

Pas un lillois n’est indifférent au devenir des Grands Moulins de Marquette-lez-Lille. Dénommé le « château industriel », l’édifice s’est imposé dans le paysage communautaire par sa silhouette visible des quatre points cardinaux. En 1921 l’architecte Vuagnaux suit la construction des Grands Moulins dont les plans qu’il a réalisés reprennent le concept du moulin industriel développé par l’architecte hollandais Haug. L’architecture ingénieuse de style néo-flamande en fait un fleuron régional de l’ère industrielle du XXe siècle. La minoterie des Grands Moulins ferme ses portes en 1989. L’ancienne usine, alors délaissée et soumise aux affres du temps, mobilise les élus de Marquette-lez-Lille, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, les Architectes des bâtiments de France et les investisseurs pour imaginer ensemble un plan de sauvegarde du site.

Au cœur d’un véritable projet urbain, les bâtiments anciens inscrits au titre des Monuments Historiques constituent le point de force, l’aimant, le point central du site. Le plan d’urbanisme a été pensé dans le respect de cette idée. Côté Sud, à l’emplacement des anciens quais de la voie ferroviaire, les appartements en rez-de-chaussée bénéficieront de terrasses privatives. Afin de mettre à distance les stationnements situés en contrebas, un aménagement paysager est prévu pour offrir un premier plan végétalisé. La vue, se prolongera sur la canopée du parc archéologique. Le végétal crée la transition entre les espaces communs de vie et de circulation et les imposants bâtiments.Ils écrivent la nouvelle histoire du lieu à l’échelle de ses futurs habitants.

Vus de l’intérieur, les Grands Moulins révèlent leur caractère résolument contemporain. Les appartements se jouent des imposants volumes industriels de l’enveloppe des bâtis, qui ont inspiré une conception nouvelle des plans. Les surfaces réparties sur plusieurs niveaux créent une séparation subtile des lieux de vie et permettent de profiter des belles hauteurs sous plafonds. Chacun y trouvera son espace d’intimité, de tranquillité ou celui à partager en famille. Les mezzanines ouvertes sur la pièce principale accueilleront selon les cas, un bureau, un salon télévision ou salon de lecture, un canapé qui fera occasionnellement l’appoint d’un couchage.Préserver l’âme historique des lieux est resté une constante du projet jusque dans le choix des matériaux, la brique, le bois, le béton, en rappel du passé industriel des Grands Moulins. Du fait des larges ouvertures, les appartements bénéficient d’une belle luminosité naturelle et de vues sur le parc archéologique ou sur le jardin du coeur d’îlot, parcours d’une agréable promenade vers les bords de la Deûle.

Réduisez drastiquement vos impôts grâce à la loi Monuments Historiques. Ce programme est également éligible au déficit foncier !

 

Ville :

 

Commune située dans le département du Nord, Marquette-lez-Lille est à 6,5 km du centre de Lille, à 16 km de l’aéroport international de Lille-Lesquin, à 15 km de la Belgique. La ville qui compte plus de 10 000 habitants, voit sa population croître chaque année. Les aménagements urbains permettent à Marquette-lez-Lille de se prévaloir d’un cadre de vie agréable sans cesse enrichi de nouvelles infrastructures modernes qui situent les Grands Moulins au cœur d’une dynamique urbaine favorable à sa renaissance. La reconversion et la restauration des Grands Moulins participent au projet de requalification des friches alentours et contribuent non seulement au développement d’un nouveau quartier à Marquette-lez-Lille mais aussi, grâce à la conservation de ces bâtiments, au rayonnement du patrimoine industriel de la région.

Profitez d’une reduction d’impots importante tout en  constituant un patrimoine immobilier de prestige dans une ville vivante à deux pas de lille.

 

button simulation personnalisée 30 secondes

button accéder à nos programmes

 

Simulez votre réduction d'impôts en moins d'une minute !

1
2
3
4
5

Le montant de vos impôts

Notre expertise

Investissement locatif

Investissement locatif

Nos conseillers lillois vous apportent l’expertise et le conseil de professionnels du secteur. Nous vous proposons des études chiffrées et personnalisées par rapport à votre fiscalité et vos revenus afin de définir quel serait l’investissement locatif le plus rentable dans votre situation.
Des conseillers Lillois à votre disposition

Des conseillers Lillois à votre disposition

Nos conseillers peuvent vous renseigner gratuitement que ce soit à votre domicile, sur votre lieu de travail ou dans un lieu neutre si vous n’avez aucune autre possibilité. Vous pouvez également rencontrer nos conseillers dans leurs locaux.
Un large choix de programmes

Un large choix de programmes

Car avoir le choix est essentiel lors d'un investissement locatif, et grâce aux 250 promoteurs partenaires à notre actif, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous proposer la quasi-totalité de l'immobilier neuf à Lille et dans la région lilloise.