Pourquoi investir à Saint-André-lez-Lille ?
Avec ses 12 293 habitants recensés en 2016, Saint-André-lez-Lille est une commune appartenant à la métropole Lilloise. Elle fait partie du canton Lille-1 et est limitrophe avec La Madeleine, Wambrechies, Lambersart, Marquette-lez-Lille et Verlinghem. Saint-André est une ville en plein développement où il fait bon vivre. Les projets d’urbanisation ne cessent de voir le jour mais toujours avec le souhait de préserver les espaces verts. Nous allons voir dans cet article pourquoi il peut être judicieux d’investir à Saint-André-lez-Lille.
1 – La mobilité à Saint-André-lez-Lille
Saint-André dispose de plusieurs transports en commun. Les Andrésiens peuvent ainsi avoir accès à 4 lignes de bus :
- La Liane 1 (de Faches-Thumesnil à Wambrechies)
- La Liane 90 (de Comines à Wambrechies)
- La Corolle (Ligne qui effectue un trajet autour du périphérique Lillois. Ainsi elle dessert 14 villes de Villeneuve d’Ascq à Mons-en-Barœul en passant par Faches-Thumesnil, Lille CHR)
- La ligne 50 (de Marcq-en-Barœul à Verlinghem)
Niveau ferroviaire, Saint-André possède une gare SNCF desservie par la ligne de TER n°8 (de Dunkerque à Lille). Avec un passage toute les heures pendant la journée, atteindre Lille Flandres ne vous prend que 15 min.
Vous trouverez également plusieurs station de V’Lille dans Saint-André-lez-Lille afin de favoriser les déplacements écologique. Une première station est située au 4, rue Gambetta (angle des rues Gambetta et Albert-Bailly). La seconde est localisé face à la mairie, au 92 rue du Général-Leclerc .
2 – Une ville en constante évolution
Depuis 2006, la population de Saint-André a connu une augmentation de 12,5% pour atteindre les 12 293 habitants en 2016. Cette hausse importante de population s’explique en partie par la hausse du nombre d’entreprise dans la ville. Ainsi selon JDN (d’après les sources de l’INSEE), le nombre d’entreprise a presque doublé en 10 ans. Il passe de 355 en 2005 à 667 en 2015.
On retrouve de très gros acteurs de l’économie du Nord avec par exemple l’entreprise Valmy Defense 17 qui génère un chiffre d’affaire de 853 M€ en 2018 ou encore Claisse Environnement qui emploie plus de 121 salariés dans la commune de Saint-André.
En plus du développement économique important, Saint-André-lez-Lille connait de un très fort développement urbain. On sent la volonté de la ville à se développer et accueillir de nouveaux habitants. On peut ainsi citer le réaménagement du quartier Saint-Hélène avec plus de 450 logements en constructions à 3 adresses différentes mais également la réhabilitation de l’ancien site Rhodia avec la construction de 700 logements (dont 30% de sociaux), de commerces et d’un parc de 1 hectare. On peut également citer la réhabilitation du site Ulysse-Trélat avec la construction de 380 logements, de commerces (dont une pharmacie), un cabinet médical… Tous projets immobiliers confondu, ce sont plus de 2000 logements qui sont en construction ou à l’étude.
Les commerces et services aux particuliers de sont pas en reste avec une forte implantation sur la commune. Vous disposez ainsi de 5 grandes surfaces, 5 boulangeries, 2 boucheries, 2 papeteries, 8 banques, 1 bureau de poste, 1 poste de police, 12 salons de coiffure, 17 garages automobiles… Il en est de même pour les structures scolaires très présente à Saint-André, de la maternelle au lycée.
3 – Investir à Saint-André-lez-Lille
Saint-André-lez-Lille attire de plus en plus d’investisseurs qui voient le développement rapide et continu de la ville. Ceci s’explique par la desserte correcte des transports en communs (possibilité de joindre Dunkerque via la Gare SNCF), des projets urbains ambitieux (réhabilitation du site de Rhodia ou encore le réaménagement du quartier Saint-Hélène), le grand nombre de services et commerces… Investir à Saint-André-lez-Lille est donc un moyen sécurisé de réduire ses impôts tout en vous constituant un patrimoine de qualité, qui pourra peut-être prendre de la valeur dans les années à venir.
Investir à Saint-André-lez-Lille en immobilier neuf, c’est l’opportunité de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 21% du montant du bien. C’est également l’opportunité de vous créer un patrimoine de qualité à moindres coûts et de préparer votre retraite. N’hésitez pas à entrer en contact avec l’un de nos experts en immobilier neuf pour vous renseigner sur les différents moyens d’optimiser votre fiscalité.