Simulez votre réduction d'impôts en moins d'une minute !
Investissement locatif – Monument Historique
Armentières
Monument historique à Armentières
A la question «où habitez-vous?», répondre : «dans l’ancienne Brasserie Motte-Cordonnier», éveillera forcément la curiosité des interlocuteurs et leur envie certaine de découvrir l’originalité des intérieur. Disponible du T1 au T4 en passant par le T2 duplex, T3 duplex et T4 duplex, ces appartements en loi monuments historiques à Armentières sont situés sur un site exceptionnel, en bord de Lys et en lisière du grand projet Euralille. De quoi ravir tous les investisseurs.
L'architecture industrielle d'époque associé à une vue imprenable sur les paysages verdoyants du Val de Lys font de ce nouveau quartier un endroit ou il fait bon vivre !
Les points forts de votre investissement Monuments Historiques Armentières :
- Un magnifique « château industriel » protégé
- Résidence d’exception
- Futur pôle Euraloisirs
- Paysage somptueux (bord de Lys)
- Appartements très lumineux et spacieux
- Loi monuments historiques à Armentières
Votre investissement en loi Monuments Historiques à Armentières :
Puisqu’il était inimaginable de conserver la destinée première des bâtiments de l’ancienne Brasserie-Malterie Motte-Cordonnier, et puisque le site était exceptionnel, en bord de la Lys, en lisière du grand projet Euraloisirs, il était temps de penser à une nouvelle histoire. Habités pendant plus d’un demi siècle par des brasseurs, les bâtiments de ce monument historique d’Armentières seront dans un futur proche habités par les Armentiérois, des habitants en quête d’une qualité de vie et d’un espace à vivre, dans l’incontestable charme de l’architecture industrielle.
Résidences et logements :
Volumes, ambiance et architectures atypiques, luminosité… la vogue des transformations de locaux industriels en habitations ne date pas d’hier. Mais le phénomène se poursuit et s’amplifie avec d’une part une envie grandissante de conserver un patrimoine rare, et d’autre part la recherche de lieux de vie hors normes. Si l’on ajoute aux qualités d’une architecture intérieure atypique, un site exceptionnel en bord de canal, au cœur du grand projet Euraloisirs mais avec une vue imprenable sur les paysages verdoyants du Val de Lys, on tient un lieu de vie où il fera bon vivre et un projet en loi Monuments Historiques à Armentières que les amoureux de vieille pierre ne pourront ignorer.
Et puis, les friches industrielles, offrent des caractéristiques particulières qui avec le talent et l’imagination d’architectes d’intérieurs vont offrir des appartements uniques dans leur conception et parfois par leurs espaces extérieurs. Verrières, terrasses, jardins privatifs, duplex… feront le caractère inimitable des appartements du Domaine Motte-Cordonnier, éligible à la loi monuments historiques Armentières.
Le quartier :
Questions posées à Monsieur Bernard Haesebroeck, Maire d’Armentières et Vice-président de la MEL «Nous sommes en Europe du Nord où les densités de population sont considérables. Nous sommes une région de transit vers l’Angleterre, vers la Belgique, d’accès rapides, pratiques et de qualité», souligne Monsieur Bernard Haesebroeck, maire d’Armentières. À quoi il ajoute : «De plus Armentières n’est qu’à 14 minutes de la gare Lille Flandres, une liaison desservie par 47 trains par jour.» L’Eurostar, qui relie le centre de Lille au centre de Londres en 1h22 à raison de 7 TGV par jour, et le réseau autoroutier donnent à la MEL un rôle de plateforme internationale. La MEL est une véritable zone européenne, une zone stratégique de liaison avec l’Europe du Nord… un élément essentiel d’un euro-district : l’Eurométropole.
La Métropole Européenne de Lille a déjà accueilli les grands projets d’Eurasanté et d’Euratechnologies Armentières qui structurent le territoire et créent des pôles d’activités regroupées par thème. Les loisirs ont trouvé leur territoire : Armentières. Riches d’éléments naturels, la ville a séduit les acteurs européens du projet Euraloisirs, un projet qui démontre toute la portée de la coopération européenne encouragée par l’Eurométropole. Ce vaste projet d’aménagement au bord du canal de la Lys s’inscrit dans la continuité de ceux des Prés du Hem, 120 hectares de nature autour d’un vaste lac, pour des activités ludiques et sportives.
Un peu d’histoire :
Le projet de reconversion de l’ancienne Brasserie Motte Cordonnier a été confié à l’agence lilloise MAES Architectes-Urbanistes, et s’inscrit dans la lignée des très belles références de l’agence en matière de réhabilitation urbaine. L’équipe du projet Motte Cordonnier est identique à celle de la reconversion de l’ancienne minoterie des Grands Moulins de Marquette-lez-Lille. Minoterie ou Brasserie, la philosophie des projets reste la même : faire des lieux d’histoire des lieux de vie d’exception et de grande qualité. Grâce à la loi Monuments historiques à Armentières, vous aller pouvoir devenir l’heureux acquéreur d’un ou plusieurs de ces appartements exceptionnels.
L’architecture industrielle repose sur des principes utilitaires qui privilégient les exigences d’ordre technique et économique. L’espace, la lumière, et la robustesse de l’enveloppe et la résistance de la structure sont les premiers besoins des bâtiments industriels et donc leurs principales qualités. Ces caractéristiques comprennent parfois des contraintes auxquelles les architectes doivent s’adapter, rigoureusement encadrés par les services publics en charge de la protection du patrimoine.