Simulez votre réduction d'impôts en moins d'une minute !
Programme monument historique – Les Grands Moulins phase 2
Marquette-lez-Lille
Investissement locatif Monument Historique, les Grands moulins phase 2
Pas un Lillois n’est indifférent au devenir des Grands Moulins de Marquette-lez-Lille. Dénommé le « château industriel », l’édifice, entré à l’inventaire des Monuments Historiques en 2001, s’est imposé dans le paysage de la Métropole par sa silhouette visible des quatre points cardinaux.
Découvrez sans attendre la seconde phase du superbe projet de transformation de cet ensemble, qui mêle une architecture contemporaine et lumineuse à la réhabilitation des bâtiments anciens.
Les points fort du programme Monument Historique « Les Grands Moulins phase 2 » :
- Très forte réduction d’impôts grâce à la loi Monument Historique
- Volume des appartements très imposant
- Préservation de l’âme historique du lieu et confort du moderne
- Vue imprenable sur le parc archéologique ou le jardin du cœur d’îlot
- Lieu de vie calme
- A moins de 1,5km de presque toutes les commodités
Votre programme neuf en Monument Historique – Les Grands Moulins :
La loi Monuments Historiques est une loi qui s’adresse aux investisseurs souhaitant investir dans un monument historique. Elle permet de défiscaliser la totalité du montant des travaux réalisés sur le monument. La loi Monuments Historiques impose cependant de garder ce monument pendant au moins 15 années.
La résidence et les logements :
Dès l’entrée, les Grands Moulins révèlent un caractère résolument contemporain. Pas question pour autant d’effacer ce qui fut et dont on est fier : « le château industriel » comme on le nomme. L’empreinte de cette histoire passée est mise en valeur par une composition architecturale qui joue avec les matières évocatrices de l’époque industrielle comme le béton et l’acier, et des matières chaudes et naturelles comme le bois qui habille d’une discrète élégance une architecture monumentale
Architecture intérieure en lumière, les appartements se jouent des imposants volumes industriels de l’enveloppe des bâtis, qui ont inspiré une conception nouvelle des plans. Les surfaces réparties sur plusieurs niveaux créent une séparation subtile des lieux de vie et permettent de profiter des belles hauteurs sous plafonds. Chacun y trouvera son espace d’intimité, de tranquillité ou celui à partager en famille. Les mezzanines ouvertes sur la pièce principale accueilleront selon les cas, un bureau, un salon télévision ou salon de lecture, un canapé qui fera occasionnellement l’appoint d’un couchage. Préserver l’âme historique des lieux est resté une constante du projet jusque dans le choix des matériaux, la brique, le bois, le béton, en rappel du passé industriel des Grands Moulins.
La ville :
Marquette-lez-Lille est une commune de 10 376 habitants qui fait partie de la Métropole européenne de Lille. A seulement 14 km de Lille, Marquette-lez-Lille se situe au centre du triangle Lille-Roubaix-Tourcoing. Situé au croisement de la Deûle et de la Marque, la ville propose l’accès à plusieurs parcs et activités de plein air. Il est bon de noter que la ville ne possède pas de lycée, les plus proches étant à Marcq-en-Baroeul, Lille et la Madeleine. Toutefois, la bonne desserte des transports en commun permettra aux étudiants et autres habitants de rejoindre les grandes villes environnante en moins de 20 min.