Simulez votre réduction d'impôts en moins d'une minute !
Pinel optimisé au déficit foncier – Villa Rhéa
Saint-André-lez-Lille
Pinel optimisé au déficit foncier - Domaine d'Hestia - Bâtiments E1 et E2
Au cœur d’un majestueux parc de 7 ha, à deux pas du centre de Saint-André-lez-Lille, Le Domaine d’Hestia réjouit les amateurs de propriétés de standing. En lieu et place d’un ancien établissement de soins datant de 1900, la réalisation se distingue par son architecture d’une grande richesse. Conçu par l’architecte de renommée internationale Jean-Michel Wilmotte, Le Domaine d’Hestia conjugue harmonieusement bâtiments traditionnels en brique rénovés et résidences neuves d’esprit contemporain.
Distribués dans ces volumes chargés d’histoire, les appartements du « Domaine d’Hestia » conviennent parfaitement aux investisseurs. Éligibles à d’importantes réductions d’impôts dans le cadre des dispositifs « Pinel » et « Pinel ancien », ils vous assurent un placement pérenne, garantie d’un patrimoine stable et de revenus complémentaires sécurisés.
Le dispositif « Pinel ancien » ou « Pinel optimisé au déficit foncier » vous permet de profiter de réductions d’impôt avantageuses en contrepartie de la réalisation de travaux de réhabilitation dans des bâtiments anciens. Cumulable avec les avantages fiscaux du dispositif « Pinel » classique, il demeure une excellente opportunité d’acquérir des appartements de caractère tout en améliorant la rentabilité de vos investissements !
Téléchargez tous les documents du programme dans le dossier complet ci-dessous (grille de prix, plans, plaquette, visuels)
Les points forts de votre investissement locatif à Saint-André-lez-Lille
- Éligible Pinel ou Pinel optimisé au déficit foncier
- Résidence de l’architecte Jean-Michel Wilmotte
- Proche du vieux-lille
- Dans un parc clos de 7 ha
- Prestation très haut standing
Votre investissement locatif pinel ou pinel ancien, dans une résidence d’architecte
Ayant fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation, cette ancienne cour d’hôpital a été décloisonnée afin d’aérer le bâti existant tout en facilitant le cheminement au sein de la propriété. La démolition partielle des galeries de liaison libère ainsi l’espace aux traversées piétonnes et ouvre la perspective entre les résidences. Un parti pris architectural ayant permis l’émergence, au centre du terrain, d’un habitat de petite échelle inspiré des maisons victoriennes avec cour anglaise.
La propriété joue habilement sur les contrastes pour assurer une transition douce entre le vocabulaire architectural typique du pays lillois et des volumes à l’écriture résolument contemporaine. Ces résidences pleines de charme, harmonieusement intégrées à la composition paysagère, bénéficient d’élégantes façades entretenant le dialogue avec les volumes anciens.
Associant la brique au béton lasuré, à l’enduit lisse, au verre, ou encore au métal, elles réinterprètent le patrimoine présent pour l’adapter aux usages d’un nouveau quartier de vie. Au nord du site, la résidence accueille ainsi de nouveaux équipements pour le confort de vie des habitants : commerces, crèche et une brasserie, installée dans l’ancienne chaufferie.
Résidence et appartements
En phase avec les modes de vie actuels, le Domaine d’Hestia est un lieu de caractère faisant de la diversité des habitats sa marque de fabrique. Studio duplex, volumes esprit « loft » avec double hauteur sous plafond, appartements triplex, logements atypiques prolongés d’une cour anglaise, appartements traversants avec multi-orientation, appartements en rez-de-chaussée avec jardin offrant le sentiment de vivre comme dans une maison, 3 et 4 pièces duplex d’exception avec terrasses solariums…
Les résidences neuves du Domaine d’Hestia proposent, au même titre que les bâtiments traditionnels rénovés de la propriété, de quoi séduire les acquéreurs en recherche de lieux de vie à nul autre pareil. Les appartements du Domaine d’Hestia ont bénéficié d’une conception bioclimatique conforme aux impératifs de la RT 2012. Ils tirent avantage d’une orientation privilégiant la lumière naturelle et les apports solaires gratuits, sources de bien-être comme de facture énergétique allégée. Ils bénéficient d’une distribution contemporaine de l’espace. Pendant que la partie nuit se pose en retrait des pièces de jour pour plus d’intimité, la cuisine s’ouvre sur le séjour dans un esprit de convivialité.
Les prestations de grand standing satisfont aux attentes d’une clientèle exigeante. La décoration, sobre et raffinée, est aisément personnalisable. Soigneusement dimensionnées, les baies vitrées agrandissent l’horizon de la sphère privée sur le parc et communiquent, dès que cela est possible, avec un espace privatif en extérieur. Ces mètres carrés de vie à l’air libre ont été imaginés comme des espaces de liberté en plus, à aménager au gré des envies de leurs occupants. Avec la clémence de la météo, ce sont des lieux de prédilection pour se détendre, profiter du soleil, recevoir à la belle étoile…
Parachevant la sensation d’ouverture offerte par les grandes baies vitrées des logements, ils livrent des vues ressourçantes sur le cadre paysager du domaine et son spectacle saisonnier de couleurs, feuillages et floraisons !