Une question

Pourquoi investir à Armentières ?
25.12.2019

Pourquoi investir à Armentières

Pourquoi investir à Armentières ?

 

Avec plus de 25 000 habitants, Armentières fait partie de la métropole européenne de Lille. Au 11eme siècle, Armentières était connu pour être la capitale de l’industrie textile du Nord de la France. La commune est limitrophe avec les villes de Nieppe, Le Bizet, Ploegsteert, Houplines et La Chapelle-d’Armentières. Ville en pleine restructuration, Armentières se situe à seulement 15km de Lille et à seulement 5min de la Belgique. Bien qu’un peu éloignée de Lille, la ville se développe constamment avec de grands projets d’urbanisme, une nette amélioration du cadre de vie et de la desserte des transports en commun et la volonté de créer toujours plus de logements. Si vous souhaitez investir à Armentières, cet article vous apportera les principaux éléments de décision.

investir à Armentières

1 – La mobilité à Armentières

 

Armentières est une ville très accessible en voiture. Depuis Lille, il vous suffit de rejoindre l’A25 et de prendre la sortie n°9. Dans l’autre sens, cette dernière vous mènera jusque Dunkerque. Si vous voulez rejoindre Comines et Halluin, vous pouvez emprunter la D945 qui traverse la ville.

Pour ce qui est des transports en commun, la commune dispose d’une gare ferroviaire et d’une gare routière. La gare ferroviaire est desservie par les lignes 8, 8bis et 12 du TER Hauts-de-france. Ainsi vous pouvez rejoindre Lille Flandres en moins de 30min pour accéder à Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer ou encore Hazebrouck (sur la ligne direction Boulogne-sur-mer). Armentières possède la 2eme gare TER de la métropole en terme de trafic.

Membre de la MEL, Armentières dispose du réseau de bus Ilévia. Ainsi c’est 7 lignes qui desservent la totalité de la ville :

  • La liane 99 (Lomme – Armentières) qui en plus, permet de rejoindre la ligne 2 du métro à la station « Saint-Philibert »
  • Ligne 65 (Lomme – Armentières) avec possibilité de rejoindre la ligne 2 du métro à la station « Saint-Philibert »
  • La ligne 65R (Lomme – Armentières) pour compléter les passages de la ligne 65
  • Ligne 80 (Lomme – Erquinghem-Lys) avec possibilité de rejoindre la ligne 2 du métro à la station « Saint-Philibert »
  • La ligne 81 (Armentières – Quesnoy-sur-Deûle) qui dessert les gares ferroviaires des deux terminus
  • La ligne 82 (Armentières – Tourcoing) qui dessert la gare d’Armentières, la gare de Comines et la station « Pont de Neuville » pour rejoindre la ligne 2 du métro
  • Ligne 82R (Armentières – Tourcoing) pour compléter les passages de la ligne 82
  • Citadine CITA qui dessert 24 arrêts uniquement dans Armentières
  • La ligne de nuit 22R (Lomme – Wicres) qui dessert également l’arrêt « Saint-Philibert »
  • Ligne 27R (Armentières – Quesnoy-sur-Deûle)
  • Ligne 74R (La Bassée – Armentières) qui dessert les gares ferroviaires des deux terminus

Extrêmement bien desservie par le réseau de bus, la ville de Armentières possède un des principaux critère de recherche pour un locataire à savoir la facilité de déplacement. Si vous souhaitez investir à Armentières, voici un point dont vous n’aurez pas à vous soucier.

 

2 – Une ville en constante évolution

 

Il est intéressant de constater qu’à Armentières, la population n’a globalement pas évolué en 80 ans. Elle a connu une petite hausse après la 2eme guerre mondiale mais se stabilise globalement autour de 25 000 habitants.

Membre de l’académie de Lille, la ville compte plusieurs structures scolaires publiques et privés, de la maternelle au lycée. On dénombre ainsi 10 écoles maternelles et élémentaires (groupes scolaires), 4 collèges et 7 lycées (dont lycées professionnels). Les commerces et services ne sont pas rares à Armentières. D’après les données 2017 de JDN, la ville possède une douzaine d’épiceries, de boulangeries, de banques, d’électriciens…mais également un bureau de poste, poste de police, agence pôle emploi.

Ancien fleuron de l’industrie textile, la ville souhaite se renouveler et se spécialiser dans d’autres domaines comme par exemple le médical. Armentières possède le centre hospitalier le plus à la pointe en terme de dépistage du cancer du sein mais également d’autres structures médicales. A cela s’ajoutent les différents projets d’urbanisme qui viennent remodeler la ville dans sa structure et son fonctionnement.

On peut par exemple citer l’immense projet Euraloisirs avec la réhabilitation de tout l’ancien site de la brasserie Motte-Cordonnier. Le projet prévoie la création d’un grand pôle dédié au loisirs (bowling, futsal, mini-golf, terrain pour sports de raquettes, laser game, arcades…) mais également de commerces et de logements. Sa proximité avec la Lys en font l’endroit rêvé pour pratiquer des activités nautiques. Euraloisirs prévoie également la remise à neuf du monument historique qu’est la brasserie Motte-Cordonnier. Ce programme immobilier neuf d’exception est disponible sur notre site.

Si votre fiscalité est élevé, investir à Armentières en loi Monument Historique peut s’avérer être une solution de défiscalisation efficace. En plus d’une forte réduction d’impôts, vous bénéficierez d’un logement à l’emplacement imbattable. En plein cœur du tissu économique de la zone Euraloisirs.

 

3 – Investir à Armentières

 

Armentières, de part son cadre agréable et sa situation géographique, attire plus les jeunes actifs et les familles que les étudiants. Si vous êtes investisseurs, vous aurez donc plus de facilités à louer une maison de plein pied ou encore un T3 ou T4. Investir à Armentières requière une analyse particulière de vos besoins et de votre fiscalité. Vous pouvez par exemple effectuer une simulation pour vous donner une idée du coût de votre investissement. Vous pouvez également contacter notre conseiller en immobilier neuf qui vous fournira une analyse personnalisée.

 

button simulation personnalisée 30 secondes

button accéder à nos programmes

Simulez votre réduction d'impôts en moins d'une minute !

1
2
3
4
5

Le montant de vos impôts

Nos dernières Actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter de l’immobilier neuf lillois